Mon parcours

Professeure en éducation somatique

 

Pour les adultes et les enfants:

Intéressée par la posture et le mouvement comme expression de soi, tout en complétant mes études d’abord en théâtre puis en psychologie, j’ai fait une formation en éducation somatique avec Moshe Feldenkrais de 1980 à 1983. J’enseigne maintenant l’approche Feldenkrais depuis plus de 30 ans. J’ai été chargée de cours au Conservatoire d’art dramatique de Montréal et au Département de danse de l’Université du Québec à Montréal. Assistante-formatrice accréditée par la Feldenkrais Guild of North America, j’ai participé à des formations professionnelles en Europe, aux États-Unis et au Canada. Je codirige actuellement l’École québécoise de formation en éducation somatique et forme au Québec une nouvelle génération d’éducateurs somatiques.

J’ai exploré différentes approches  dans le champ de l’éducation somatique (méthode Alexander, Eutonie, gymnastique holistique, art martial). Je m’intéresse tout particulièrement à l’application d’un travail de conscience corporelle  qui engage la neuroplasticité  dans les domaines de la santé,  des arts, du développement de l’enfant et de l’éducation en général.

Je travaille depuis quelques années avec les enfants ayants différents défis de développement.

Affiliations professionnelles

  • Association québécoise de la méthode Feldenkrais
  • Regroupement des éducateurs somatiques

Le 1 avril 2019,  je cessais ma pratique de psychologue ( 1985-2019)  pour me consacrer  entièrement à l’éducation somatique et à Enfant Nature, une coopérative de la Mauricie qui se consacre à la petite enfance.

Je vous remercie de votre confiance.