Cours intensifs

Thèmes réguliers

Deux ateliers pour prendre soin de vous et apprendre des outils concrets pour gérer le stress.

Vos pieds votre enracinement

 Ouvrir notre cage thoracique

Bouger mieux, respirer plus librement

et se poser avec la méditation

Deux ateliers de 3.5 heures
 

Chaque atelier intègre des séquences de mouvements couché, assis et debout, un travail sur la respiration, des moments de méditation et des moments dans son journal de bord.

Bouger mieux pour vivre mieux. Habiter son corps avec plus de conscience et de plaisir. Développer plus de souplesse, de fluidité et de justesse dans l’effort grâce à l’éducation somatique (méthode Feldenkrais). Expérimenter une détente profonde et améliorer sa posture. Faire des progrès tout naturellement, dans ses activités préférées. Ce travail favorise le changement en stimulant notre souplesse neuronale et nos capacités d’apprentissage.

Respirer plus librement. Pour s’arrêter, se déposer, prendre conscience de soi et défaire ses tensions. Des séquences particulières pour ouvrir et assouplir sa cage thoracique, pour allonger son dos.

Méditer. S’arrêter et cultiver le calme par des moyens tout simples. Être dans ses sensations, dans le moment présent. Développer peu à peu plus de présence dans la vie quotidienne.

Un moment d’écriture  et des suggestions pour continuer à apprendre entre les ateliers.

Ces ateliers s’adressent à toute personne qui sent le besoin de ralentir, d’avoir un espace personnel, de retrouver de la vitalité, de bouger plus librement et avec plus de plaisir. Prendre soin de soi dans une atmosphère respectueuse et détendue. Suite à un stress, une blessure, une maladie ou tout simplement pour améliorer ses habiletés artistiques ou sportives.

À toute personne intéressée par la formation professionnelle de L'EQFES

 
Suzanne Charbonneau est psychologue et professeure d’éducation somatique depuis 30 ans. Elle est co-directrice de l’École québécoise de formation en éducation somatique. Son expérience comme thérapeute et pédagogue font de ses ateliers un précieux espace de ressourcement.

Lieu : 2020 avenue Mont Royal est
Coût : 85 $ par atelier, 75 $ un mois avant l’atelier, 145$ pour les deux,
étudiants, membre de l’union des artistes, jeunes travailleurs 130 $ pour les deux.

Pour s’inscrire, veuillez téléphoner au 514 521-7279. Veuillez faire parvenir un chèque de 50 $ par atelier pour réserver votre place, libellé au nom de Suzanne Charbonneau, au 4776, rue Parthenais, Montréal, Québec  H2H 2G7
En cas d’annulation, des frais de 50 $ sont exigés pour les frais d’administration.

 
Informations supplémentaires
Cliquez ici pour télécharger gratuitement une séance audio.
formation-education-somatique.ca pour lire des articles sur le domaine.

 

Pour les professionnels

Vivez une journée de formation en éducation somatique!

Montréal, ( horaire à venir)

Vous aimez l’éducation somatique? La formation de 450 heures offerte par l’École québécoise de formation en éducation somatique vous intéresse?

Nous vous proposons une journée type de formation où vous allez expérimenter, le travail de Moshe Feldenkrais, ces enchaînements de mouvements fonctionnels utilisant merveilleusement bien notre plasticité neuronale qu’il appelait « prise de conscience par le mouvement ». Nous allons faire de l’observation de mouvements, de même qu’un travail à deux permettant d’accompagner l’apprentissage par le toucher. Nous prendrons le temps de vous parler de notre plan pédagogique et de l’apprentissage expérientiel qui inspirent nos interventions. Évidemment nous sommes disponibles pour répondre à vos questions concernant la formation.

Lieu : Montréal, à préciser
Coût : tarif spécial de 75 $ pour les personnes intéressées à la formation professionnelle

Veuillez confirmer votre présence au 514 521-7279, ou , et faire parvenir un chèque, libellé au nom de Suzanne Charbonneau, au 4776, rue Parthenais, Montréal, Québec  H2H 2G7

 
Pour plus d'informations sur l’École québécoise de formation en éducation somatique, visitez formation-education-somatique.ca.